Des événements nés en partenariat
 
 
 
 
 
            Poteries en Bourgogne regarde vers l’avenir : interventions dans les écoles, relations étroites avec les centres de formation régionaux et nationaux, accueil de stagiaires et d’apprentis. Transmettre est l’un de nos soucis, pérenniser et développer notre art est notre mission.
Des passeurs de flambeau
         La Bourgogne, carrefour géographique inscrit dans l’histoire, a vu naître, ces 30 dernières années, un nombre croissant de Très Petites Entreprises de production céramique. La volonté de chaque potier de créer et développer une entreprise en milieu rural attise l’activité économique, associative et culturelle locale. Elle forge une synergie initiatrice d’événements, et participe à l’attractivité touristique du territoire .
            Forts de leur expérience personnelle et d’une réelle capacité à se fédérer, ces artisans et artistes ont aussi l’art de conjuguer professionnalisme et convivialité. Poteries en Bourgogne est un des chaînons du Collectif National des Céramistes. Sa vocation est de représenter notre métier au plan national, et, en partenariat avec les Ateliers d’Art de France, de constituer un fonds de solidarité pour venir en aide à ses membres en difficulté.
Art de Vivre : convivialité et solidarité.
Des acteurs économiques locaux
 
           Expositions, Marchés de Potiers, journées de découverte… des événements nés de la volonté conjointe des institutions et de Poteries en Bourgogne, qui drainent un public nombreux dans une ambiance nourrie d’échanges et de plaisir partagé.
 
 
                    Des procédés ancestraux aux technologies de pointe, les hommes et les femmes de Poteries en Bourgogne conçoivent et réalisent aujourd’hui le patrimoine de demain. La céramique règne sur les arts décoratifs et, explorant des voies nouvelles, prend sa place dans l’art contemporain.
Des professionnels engagés
dans une démarche artistique
Présentation
                        L’association "Poteries en Bourgogne" est née en juin 1992, elle a pour but la promotion, sous toutes ses formes, de la céramique, ainsi que la pratique de la solidarité entre ses membres.
 
"Poteries en Bourgogne" est un des membres fondateurs du Collectif National des Céramistes.